Les actualités du Pôle Formation

 mba2-formation.jpegLe sport est devenu au sein de notre société un élément incontournable de vie où émerge peu à peu un véritable champ professionnel. La formation en Management du Sport est résolument orientée vers la professionnalisation de managers passionnés dotés d’une expertise en management et immédiatement opérationnels. Le but est surtout qu’ils puissent comprendre l’environnement sportif d’aujourd’hui et de demain afin d’appréhender ses enjeux stratégiques.

 


Toujours soucieux d’offrir  de nouvelles opportunités de se former, le CREPS des Antilles et de la Guyane en partenariat avec Master of Business administration de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (MBA ESG de Paris), met en place une deuxième Promotion MBA « Management du Sport » qui débutera dès le mois d’Octobre 2016 en Guadeloupe.


Les candidats auront l’opportunité d’être accompagné par des intervenants de haut niveau tel que Jean-Claude SORGE, responsable du MBA et consultant sportif international, sur des projets concrets afin d’obtenir au terme de leur cursus de formation, un diplôme national de niveau I.

Cette formation propose une  réelle approche en termes de pratique sportive, de management, de communication et de marketing, qui permettra aux candidats de forger leur expérience auprès d’entreprises guadeloupéennes d’ores et déjà mobilisés afin de dégager de nombreuses perspectives d’emploi.

Débouchés :

Gestionnaire de centre sportif, de centre de formation, d’équipement
Dirigeant d’organisation sportive, de clubs professionnels, de fédérations sportives (nationales et internationales)
Organisateur d’évènement sportif
Chef de projet
Responsable de Communication/publicité, sponsoring, partenariats, chargé du merchandising
Chargé de développement, consultant sportif, chargé d’études et de formation,agent-expert dans le sport international  

Paroles de diplômés :

Déborah BERNIER, Professeur de sport au CREPS des Antilles et de la Guyane" Etant déjà titulaire d’une maitrise STAPS, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation MBA-ESG management du sport au CREPS des Antilles et de la Guyane. Cette formation m’a permis de m’élever professionnellement d’une part et de voir le sport d’aujourd’hui et de demain autrement.La richesse des interventions ainsi que l’organisation pédagogique de la formation m’ont apporté un véritable répertoire de compétences dans le management du sport. J’ai ainsi pu intégrer et développer un nouveau service au sein d’un établissement d’Etat : le Marketing, l’Evènementiel et la communication.Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m’ont encouragé à poursuivre cette voie".

Telephone
0590 82 18 23
Horaires
8h30-12h / 14h-16h30

Nos formations

19
Nov
PLAN DE FORMATION UF5 DE AMM   Contenu : A - Adaptation à l’effort pour des publics diversifiés

12
Déc
Les titulaires du brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er, 2ème ou 3ème

19
Déc
Les titulaires du brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er, 2ème ou 3ème

19
Jui
Non seulement le sport est devenu une branche économique incontournable