Les actualités du Pôle Formation

Actualités de la formation : Le CREPS et la ligue de tennis de Guadeloupe organisent une formation d'éducateur tennis.

Un éducateur sportif est une personne titulaire d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification permettant l’enseignement, l’animation, l’encadrement ou l’entrainement d’une activité physique ou sportive.

Les étudiants en MBA Management du Sport organisent le jeudi 16 mars 2017 la 3ème édition des Rendez-Vous du Sport de Guadeloupe.

Durant les 8 derniers mois, les nouveaux éducateurs sportifs ont mené leur formation avec le CREPS des Antilles et de la Guyane à Saint Martin. Cette  formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et des Sports mention Activités Physiques pour Tous (B.P.J.E.P.S A..P.T.), a été cofinancée par la Collectivité de Saint Martin et le Fond Social Européen (F.S.E).

Les 16 stagiaires de la formation " Découverte des Métiers du Nautisme" en pleine action sur la voile et le kayak.

Un programme mis en place pour des demandeurs d'emploi par le CREPS sur un cofinancement de la Région Guadeloupe et du Fond Social Européen (F.S.E).

naut-formation.jpeg

 

  Les diverses activités nautiques sont en développement sur notre archipel et constituent un réel potentiel pour tout un chacun ayant pour passion le nautisme.

La formation de découverte des Métiers du nautisme, est un parcours de formation idéal lié à l'encadrement des activités du nautisme où il s'agit d'initier les candidats au perfectionnement technique de la pratique de la voile, du canoe-kayak , du stand-up paddle, etc...

Mais également aux problématiques de l'encadrement autour de ces activités, les candidats auront l'opportunité d'être encadrer par des professionels tout au long de la formation.

 mba2-formation.jpegLe sport est devenu au sein de notre société un élément incontournable de vie où émerge peu à peu un véritable champ professionnel. La formation en Management du Sport est résolument orientée vers la professionnalisation de managers passionnés dotés d’une expertise en management et immédiatement opérationnels. Le but est surtout qu’ils puissent comprendre l’environnement sportif d’aujourd’hui et de demain afin d’appréhender ses enjeux stratégiques.

 


Toujours soucieux d’offrir  de nouvelles opportunités de se former, le CREPS des Antilles et de la Guyane en partenariat avec Master of Business administration de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (MBA ESG de Paris), met en place une deuxième Promotion MBA « Management du Sport » qui débutera dès le mois d’Octobre 2016 en Guadeloupe.

       stand2-formation.jpegIl s'agit d'une formation qualilifiante qui s'adresse à toute personne titulaire d'un diplôme de niveau IV dans la filière du Nautisme et/ou d'un BPJEPS Activités pour Tous, désirant découvrir ou approfondir la pratique du Stand Up Paddle.

  Le but est de pouvoir apporter un contenu pédagogique afin d'enseigner cette activité dans une structure en proposant une alternance entre théorie et pratique permettant d'encadrer un public et d'animer l'activité de Stand Up Paddle.

Afin de sensibiliser les candidats à l'activité, des modules de sécurité de la pratique (connaissances du milieu, règlementation, cadre institutoinnel,etc...) ou encore la prise en compte du public ( différentes formes de pratique,etc...) seront mis en place afin d'assurer la pratique en toute sécurité.

 

 

 

 

                                                       

IMG phil

PUBLICS CONCERNÉS

La délivrance du CS AIPSH s'adresse aux personnes déjà titulaires d'un BEES, d'un BPJEPS, ou d'un DEJEPS d'une mention sportive ou en cours de formation de l'un de ces diplômes. 

la formation est également ouverte à toute personne valide ou en situation de handicap souhaitant développer des compétencesd'encadrement dans sa spécialité des publics visés par le CS AIPSH.

images

La Formation du CQP AMV (Certificat de Qualification Professionnel d'Animateur Moniteur Voile) a débuté avec succès le 11 Avril 2016,

Qu’est ce que la VAE ?

1/ Qu’est ce que la VAE

La VAE est un droit inscrit dans le code du travail et le code de l’éducation

" Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification (...) enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles... ".

Telephone
0590 82 18 23
Horaires
8h30-12h / 14h-16h30

Nos formations

29
Jan
  Pour la constitution des dossiers de candidature au stage conduisant à la délivrance du certificat

09
Avr
Le titulaire du Certificat de Spécialisation option «Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne » confère à son