BERTILI BERNARD CATEGORIE 69 KG CADET
MEILLEURE PERFORMANCE FRANCAISE DE LA SAISON EN 69KG CADET AU GRAND PRIX DE FRANCE A ANSE LE 18 FEVRIER 2017.

La 4ème édition du Grand Prix de France et du Critérium des Internationaux qui se déroulait à l’Espace ANSOLIA à Anse en Rhône Alpes a permis à nos deux athlètes du pôle sport d’haltérophilie du CREPS/Antilles-Guyane de se mettre en évidence.
En effet, cette compétition regroupe les meilleurs français garçons et filles de l’hexagone. Et pour nos haltérophiles de la Guadeloupe, il n’était pas question de louper ce grand rendez-vous sportif.

 BERTILI Bernard, champion de France cadet de la catégorie des 62kg la saison dernière et 12ème du championnat d’Europe U17 à Nowy Tomysl en Pologne. Cette saison, l’encadrement et nottament Jean Claude COLINOT (CTN Haltérophilie) a décidé de le faire monter de catégorie, celle des 69kg  pour mieux s’exprimer compte tenu de sa grande taille.
Le plateau des athlètes cadets avec les six meilleurs du moment, ayant atteint la classe internationale d’après les minimas de la FFHM, allaient s’exprimer.

Pour Bernard BERTILI, il commence son match prudemement avec un 1er essai à 92 kg, puis 98 kg et pour finir 101kg. Ce tirage représente le record de la Guadeloupe cadet, junior et senior. Le match était bien engagé. A l’épaulé jeté, il fit de même avec un 1er essai à 115 kg, puis 121kg. La tentative à 125 kg, fut un échec. Avec 222 kg au total, Bernard  signe la meilleure performance française de sa catégorie de poids et les minimas imposés pour être dans le collectif France cadets en vue des prochains championnats d’Europe U17 en septembre 2017 au KOSOVO.
En attendant, il y aura le championnat de France cadets le 29 mai 2017 à Marseille. Avec plusieurs objectifs, le titre de champion de France et les performances de qualification pour le championnat d’Europe U17.

NUIRO NAOMY CATEGORIE 63 KG JUNIOR 1ERE ANNEE

NUIRO NAOMY MEILLEURE PERFORMANCE FRANCAISE DE LA CATEGORIE DES 63 KG JUNIORS AVEC LE TOTAL DE 168KG

 
Naomy vice-championne de France de la catégorie des 63kg cadette et 7ème du championnat d’Europe U17 à Nowy Tomyls en Pologne, avec à peine trois saisons de pratique a fait des progrès considérables en quelques mois, après avoir battu les records de France de la catégorie cadette le 17 décembre 2016.
 
Le plateau des athlètes juniors féminines allait être très relevé avec la participation des neuf meilleures françaises du moment. Elle débute son match prudemment à l’arraché avec une première barre à 68kg, puis 73kg et 76kg pour finir, record de la Guadeloupe junior et senior.
A l’épaulé jeté elle commence avec un 1er essai à 88kg puis un second à 92kg et pour terminer une barre record à 95 kg mais hélas elle ne confirme pas cette performance.
 
Avec un total de 168kg, Naomy  signe un total de classe internationale et réalise la meilleure performance française de la catégorie 63 kg junior. Avec cette performance elle rentre dans le collectif France junior et part favorite pour le championnat de France junior le 29 mai 2017 à Marseille. Elle se qualifie aussi pour le championnat de France seniors qui se déroulera le 10 juin 2017 à Mont de Marsan. Elle sera aussi dans le collectif France junior pour préparer le championnat d’Europe juniors  en ALBANIE en octobre 2017.
 
A ne pas douter la Guadeloupe détient deux talents de poids, à condition de continuer de travailler sérieusement.