CHAMPIONNAT D’EUROPE CADETS U17 A PRISHTINA AU KOSOVO

BERTILI BERNARD ASSURE SON STATUT DANS LA CATEGORIE DES 69KG, EN AMELIORANT TOUS SES RECORDS

 

Pour sa deuxième participation internationale au championnat d’Europe U17 qui se déroulait à Prishtina au Kosovo, Bernard BERTILI tirait dans la catégorie des 69kg cadet.

 

triathlon avril 2017
Les sportifs des Pôles et des centres régionaux d’entrainement  du CREPS Antilles Guyane ont profité des vacances de Pâques pour aller se confronter aux meilleurs sportifs de Métropole ou de la zone Caraïbe.

Durant une semaine au club de Clichy et de Levallois les tireurs, Eloise et Tristan BEAUNES de Cayenne (GUYANE) et Roxane VALTON de Baie Mahault (GUADELOUPE) ont effectué un stage très formateur.

BERTILI BERNARD CATEGORIE 69 KG CADET
MEILLEURE PERFORMANCE FRANCAISE DE LA SAISON EN 69KG CADET AU GRAND PRIX DE FRANCE A ANSE LE 18 FEVRIER 2017.

Le CREPS des Antilles et de la Guyane attend la délégation de l’INSEP la semaine porchaine. Elle viendra durant 3 jours du mardi 21 au jeudi 23 février pour auditer le CREPS sur 69 critères.

A l’initiative du secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard, la DRJSCS et le CREPS Antilles-Guyane  lancent  les « États généraux du sport de haut niveau » sous forme de deux matinales. Ainsi, les 23 Novembre et 6 Décembre prochains, ces temps de travail permettront d’engager une réflexion collective, afin de préparer la génération des sportifs de haut niveau qui défendront les couleurs de la France olympique aux JO de 2024.

Champion du monde de surf des moins de 16 ans ! Thomas Debierre, le jeune sociétaire du Pôle surf de Guadeloupe est devenu ce Dimanche 25 Septembre le roi de la planète des surfeurs, dans sa catégorie d’âge. Et pour que le triomphe soit complet, en compagnie de Colin Doyez, en bronze chez les U18, et Juliette Brice, 4e en U18 filles, Thomas a aussi conquis ce weekend son premier titre par nation aux Mondiaux juniors de l'International Surfing Association (ISA). Zoom sur cet exploit, qui ouvre des perspectives olympiques, à 4 ans de l’introduction du surf aux jeux Olympiques de Tokyo …

Toute  cette  saison sportive 2016, les meilleurs jeunes espoirs du Golf guadeloupéens se sont préparés physiquement au CREPS des  Antilles et de la Guyane, sous la direction de Florent Rosec et Franck Fifils. C'est la première année où ils intégraient la préparation physique dans leur programmation d'entraînement.

SELECTION POLE ESCRIME

Le vendredi 22 Avril, la Fédération Française d'Escrime a organisé au pôle France Jeune Escrime du CREPS des Antilles et de la Guyane les tests de détection pour la prochaine rentrée scolaire 2016-2017.

Dans les territoires Ultra-marins, la plupart d’entre vous pratiquez une activité sportive principalement pour rester en bonne santé et garder la ligne. Néanmoins, ceux qui choisissent de se fixer des challenges et de se lancer dans des compétitions sont de plus en plus nombreux. Dans cette optique, comment choisir des charges d’entrainement qui correspondent à votre niveau ? Comment savoir si vous vous préparez de façon adaptée et quels sont les signes d’un possible surentrainement ?

Vous rêvez de retrouver votre condition physique, et vous avez la volonté de relever ce défi, en vous lançant dans un nouveau sport. Pourquoi ne pas découvrir la pratique du triathlon ? Car si le triathlon est encore un sport très jeune puisqu’il n’est seulement présent aux Jeux Olympiques que depuis 2000, il offre des atouts de taille. Et bien que cela puisse vous paraitre parfois un peu fou de pratiquer puis d’enchaîner trois disciplines différentes …nager, rouler, courir …. IMG 4346ce challenge peut s’avérer beau à tenter. Il pourrait même changer votre mode de vie, au point que vous organisiez votre quotidien en fonction de vos entraînements. Vous saurez à ce moment là que vous avez véritablement attrapé le virus du triathlon !

La perspective des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 met le CREPS des Antilles et de la Guyane au cœur des dispositifs de préparation des équipes de France olympiques dans la zone Caraïbe, au titre de la base avancée du Ministère chargée des Sports.

Dans cette optique, la vocation affichée de notre établissement est de devenir un outil toujours plus performant mis à disposition des fédérations et de leurs sportifs pour des cycles d’entraînement, dans un environnement climatique très proche de celui de Rio de Janeiro où se dérouleront les compétitions. De nouvelles structures d’hébergement et de restauration seront à disposition de ces publics début 2015.