Jeudi 18 mai 2017, Camille ELISABETH (président du Conseil d’Administration), Patrick FREVILLE (directeur du CREPS Antilles Guyane) et Jean BAGGIONI (responsable haut niveau du CREPS), ont accueilli la délégation de la Fédération Française d’Athlétisme.



Profitant du meeting international d’athlétisme, le nouveau président de la Fédération Française d’Athlétisme André GIRAUD, Le Directeur Technique National Patrice GERGES, le directeur général de la FFA Julien MAURIAT ont présenté la politique fédérale et leur volonté de s’appuyer sur les DOM et notamment le CREPS pour le développement de l’athlétisme.

FFA


Autour de la table, le président de la ligue d’athlétisme, les deux CTS (conseillers technique  sportif) Henry POUGEOL, Ketty CHAM ainsi que Marie-Josée PEREC (triple championne olympique) ont pu partager leurs idées afin de promouvoir l’athlétisme sur différents champs d’actions tels que : 

- L’accès au haut niveau ;

- La formation ;

- L’athlétisme santé ;

- Les nouvelles disciplines (la marche nordique, la course hors stade, le trail…).

Patrick FREVILLE a mis en évidence la complémentarité du CREPS avec l’athlétisme dans le domaine du sport santé avec les activités du Centre de Santé du CREPS. Il est tout à fait favorable à la mise en place d’une convention permettant une collaboration étroite du CREPS avec la Fédération. Il souhaite également soutenir la Fédération dans son travail de coopération avec les Etats de la zone caraïbe.

Pour finir la visite, le président de la Fédération Française André GIRAUD est venu échanger avec les étudiants du MBA management du sport. Il a encouragé ce type de formation, convaincu de la professionnalisation des clubs sur les missions de développement et de projets.