Les actualités du Pôle Communication et évenements

Le CREPS des Antilles et de la Guyane a organisé au cours de ce mois de juin un CREPS ADVENTURE entre les deux meilleures équipes du Monde de Handball : France / Danemark. 


LE CREPS ADVENTURE DES CHAMPIONS :

Un totem, quatre équipes, des épreuves nautiques et terrestres, les ingrédients de l’aventure made in Creps offraient un terrain de jeu inédit aux champions du monde et olympiques. Les 36 joueurs étaient répartis dans quatre équipes : 2 équipe de France et 2 équipes danoises. 

HAND 3

Les deux équipes se sont affrontées sur le sol antillais. Des épreuves variées : orientation à l’aveugle, multi kayaks, les tuyaux, la course poursuite…dans un cadre magnifique au nord de la Grande Terre en Guadeloupe.

QU’EN PENSE DIDIER DINART ?

Sous l’œil amusé des staffs, les Handballeurs ont évidemment jeté toute leur énergie dans ces épreuves concoctées par le staff technique du Creps Antilles-Guyane. « C’est un stage de cohésion au cours duquel les joueurs ont pris du plaisir dans un contexte de rivalité, fait remarquer Didier Dinart. Je suis satisfait que les Danois aient respecté l’invitation dans un esprit fair-play. J’espère finir la saison avec une victoire. »


RESULTATS :

L’équipe « bleue » avec Nicolas CLAIRE, a remporté le défi avec 14 points au compteur. Juste derrière (12 points), figure l’autre équipe tricolore menée par Cédric SORHAINDO. Les Danois terminent 3emes et 4emes avec respectivement 11 et 7 points, soit, au cumul des scores.

UNE PREPARATION DE HAUT NIVEAU :

HAND4

Pas moins de 10 personnes ont été mobilisés pour organiser au mieux la tenue d’un tel événement. « 38 champions du Monde et Olympiques : ce n’est pas rien !!!!  explique Déborah BERNIER (responsable du service Marketing Evènement et Communication du CREPS). Il a fallu proposer un événement de qualité. Les épreuves du CREPS ADVENTURE mettent en avant la cohésion plus que la force. Toutefois on ne s’attendait pas à ce niveau de rivalité entre les deux nations quand elles se retrouvent en confrontation. Nous sommes satisfaits de l’engagement physique de chaque sportif. C’est un réel honneur de recevoir de telles équipes. Je remercie la Fédération Française de Hand ainsi que Didier DINART de nous avoir fait confiance ».

Credit photo @s.pillaud