Les actualités du Pôle Communication et évenements

Le CREPS des Antilles et de la  Guyane accompagne David DUCOSSON  dans sa préparation pour la Route du Rhum 2018.

Pour sa première participation, le skipper de Défi An Nou sera suivi par le CREPS des Antilles et de la Guyane dans son projet de performance. 

Cet accompagnement se caractérise par un soutient dans l’organisation et la planification du projet mais aussi par le suivi de sa préparation physique (programme individualisé).

L’objectif principal du skipper est d’être sur le podium lors de l’arrivée à Pointe-à-Pitre.

David DUCOSSON, skipper professionnel depuis 1998, a participé à de nombreuses régates dans la Caraïbe et en métropole. Il a également terminé 2ème en 2011 et 3ème en 2018 lors de la RORC 600 à Antigua.

Il va régater dans la mythique course transatlantique en solitaire avec le célèbre bateau « Défi An Nou ». Ce trimaran a remporté la dernière édition de la Route du Rhum avec Anne CASENEUVE.

En effet, le 19 novembre 2014, Anne CASENEUVE coupait en tête la ligne d’arrivée de la Route du Rhum, à la barre de son trimaran. Vainqueur de la classe Rhum, la navigatrice disputait sa cinquième et dernière Route du Rhum.  Anne CASENEUVE est décédée un an jour pour jour après avoir remporté la route du Rhum. 

Le Mercredi 18 Avril 2018 A 11h00 sur la terrasse réceptive du CREPS sera organisée une conférence presse. Elle aura pour but de présenter le projet de David DUCOSSON et de  signer la convention de partenariat liant le CREPS.

Si vous souhaitez suivre David DUCOSSON voici ses prochaines courses de préparation :

08 au 15 Avril 2018 : Les Voiles de Saint Barth

20-28 Juillet 2018 : La Dhream Cup (Trinité- sur- Mer)

Suivez le sur sa page  facebook :  https://www.facebook.com/defiannouroutedurhum/